Fusion des régies de transport : les salariés et les élus sont inquiets !
- Les élu·e·s socialistes des Hauts-de-France
- 2 oct. 2024
- 1 min de lecture
En séance ce jour, les Conseillers Régionaux Socialistes et Communistes, par la voix de Sandrine Gombert, se sont opposés à nouveau aux conditions faites aux salariés de la Régie de Transport du Pas-de-Calais.
En effet, il s’avère que les inquiétudes des salariés comme des élus locaux ne sont toujours pas dissipées.
« Le 28 mars dernier, nous vous avions fait part de l’inquiétude des salariés, en particulier du Pas-de-Calais, face à leurs conditions de travail et de rémunération. En l’absence d’un protocole d’accord satisfaisant pour l’ensemble des parties prenantes, nous avions voté contre la création de cette régie.
Aucun protocole d’accord n’a, à notre connaissance, été signé depuis.
Les salariés et les élus locaux restent donc inquiets.
Les élus locaux de la Communauté de Communes Sud Artois sont inquiets, pour le maintien d’un service de transport de proximité, et parce qu’ils ont réservé depuis quelques années un terrain pour l’aménagement de locaux à destination de la régie.
Surtout, les salariés restent inquiets car les contrats de travail précaires et fragmentés sont plus nombreux dans l’Aisne. Ils sont inquiets concernant le maintien des salaires et des primes.
Ils sont inquiets car ils veulent, et on les comprend, éviter d’ajouter plus de temps de route à celui nécessaire à leur prise de poste.
Nous avions soulevé ces points en mars. Nous n’avons toujours pas de réponse.
Nous maintiendrons donc notre position de vote, et voterons « contre » cette délibération. »
.png)


